Mobiliser les activités économiques

Les collectivités et les relais professionnels (chambres consulaires – commerce et industrie, métiers et artisanat, centres techniques, fédérations professionnelles et autres organismes professionnels) peuvent jouer un rôle d'animation et d'accompagnement des entreprises de leur territoire, vers une meilleure gestion des déchets et/ou la réduction des déchets, notamment dans le cadre des Programmes locaux de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) pour les collectivités, et plus largement d'accompagnement dans des démarches d'économie circulaire.

Les entreprises (les commerces en particulier) peuvent également être, pour les collectivités, des vecteurs de messages vers le grand public et des relais pour les aider à réduire les déchets ménagers. Les collectivités et les relais professionnels ont par ailleurs tout intérêt à travailler ensemble vers la cible des activités économiques.

Consulter la rubrique « Collectivités et déchets des entreprises » sur ademe.fr

Note :

De l’intérêt d’agir pour les collectivités sur ademe.fr, rubrique « Mobiliser les entreprises »

Important :

Pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs et enrichir ce dossier thématique, merci de contacter l’ADEME : Marlène Dresch.